Syncodéo : enfin le code source synchro avec la vidéo !

Vous qui proposez des vidéos d’apprentissage de la programmation, vous savez sans doute qu’il peut être délicat pour votre public de jongler entre vidéo et code source, ou de devoir mettre en pause la vidéo pour lire le code édité.

Nous avons voulu apporter une solution à cette problématique qui ne soit ni chronophage pour les créateurs de contenu ni complexe pour les utilisateurs.

Ainsi est né notre projet Syncodéo.

Le principe est simple, nous vous proposons de vous connecter via un compte Google et de lier votre chaîne Youtube pour indexer les vidéos de votre choix sur la plateforme.
Ensuite, vous pouvez chapitrer la vidéo avec le code source correspondant (avec coloration syntaxique, s’il vous plait !) voire importer vos sources déjà hébergées sous GitHub et… le plus dur est fait.

Votre public pourra alors consulter la vidéo que vous avez hébergée sur YouTube en même temps que le code que vous aurez lié ; plus besoin de mettre en pause ou d’alterner entre vidéo et sources.

Seulement pour que Syncodéo soit une solution optimale, nous aurions besoin de beta testeurs et là, nous comptons sur vous !

Si le concept, tel qu’il vous est présenté dans ces quelques lignes, vous intéresse, nous aimerions vous inviter à souscrire à la newsletter dédiée via le lien suivant : http://eepurl.com/ggQPef

Vous ne recevrez aucune publicité, seulement des informations relatives au projet.

Syncodéo est un projet qui sera proposé gratuitement aussi bien aux créateurs de vidéos qu’à leur public.

En tant qu’association, nous pouvons recevoir des dons et nous comptons sur ceux-là pour faire perdurer la plateforme sachant qu’un donateur issu du milieu informatique qui donnerait plus de 500 € pourrait être sponsor officiel du projet pour une durée d’un an.

Voilà, vous disposez de l’essentiel des premières informations.
Si vous en voulez davantage, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous comptons sur vous pour faire de ce nouveau projet une nouvelle opportunité de renforcer l’accessibilité de l’informatique et de la programmation.

  • Syncodéo : accueil
    Syncodéo : accueil

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*