#SoulagezMoi : l’alternative aux souffrances

[Solidarité] #SoulagezMoi, une action solidaire de Club des Entrepreneurs Tribaux

“C’est souvent la solution écartée d’office qui aurait été la bonne.” ~ Edouard Michelin

Fibromyalgie, maladie de Crohn mais aussi trouble de l’anxiété généralisé, il existe de nombreuses affections qui nous plongent dans des douleurs que nul autre ne semble comprendre, voire envisager.

#SoulagezMoi, c’est un cri et un sursaut : il est temps que l’on entende les personnes qui souffrent en silence, que l’on ne croit parfois pas (la fibromyalgie étant encore très souvent taxée d’affabulation).

Mettre en place un système contributif solidaire

En tant qu’association défendant notamment la solidarité mais aussi l’accessibilité, le Club des Entrepreneurs Tribaux se fait un devoir de tendre la main aux personnes pour qui la médecine traditionnelle a trouvé ses limites en cherchant des alternatives et en les rendant accessibles aux personnes qui en ont besoin.

Parce qu’un traitement alternatif ne devrait jamais vous coûter un bras (personne ne choisissant délibérément de souffrir !), notre association se propose de prendre en charge une partie des frais engagés par le test d’une alternative.

Dans la mesure des budgets dont nous disposons nous réglerons pour vous tout ou partie de produits alternatifs vous permettant de réduire la souffrance éprouvée.

Militer contre le dé-remboursement de l’homéopathie

Parce que le sujet va forcément s’imposer à nous tôt ou tard, autant l’aborder.

Il est évident pour nous que le dé-remboursement de l’homéopathie est une erreur.

Que l’on soit convaincu que l’homéopathie n’est qu’un placebo ou pas, s’il est évident qu’il fat prévenir les cas d’automédication dangereuse, il nous semble peu voire pas intelligent de dé-rembourser totalement des produits qui soulageaient parfois la douleur des gens, même s’il devait s’agir d’auto-conviction.

Lorsqu’une personne souffrant de fibromyalgie voit sa douleur constamment niée jour après jour et qu’on lui dit que désormais ce qui la soulageait se retrouvera entièrement à ses frais parce que ça aussi, ce n’est que dans sa tête, comment espérer que cette personne se sente mieux ?

Pour chaque affection que la médecine moderne ne reconnaît pas ou ne sait pas complètement traiter, pourquoi fermer ainsi la porte à l’alternative sinon pour ne réserver le droit d’être bien, ou en tout cas moins mal, qu’à une élite ?

Finalement, simplement être présents pour vous

L’objectif ultime des Entrepreneurs Tribaux est et sera toujours l’Humanité, dans tout ce qu’elle représente.

En soutenant l’association, en présentant à chacun des alternatives nouvelles, en critiquant, en construisant, en aidant, en aimant… nous avons tous le potentiel d’aider notre prochain.

Être présents pour chacun de vous est une mission de plus, simple comme vous écouter, complexe comme trouver LA solution qui vous conviendra mais évidente et obligatoire quoi qu’il arrive.

N’hésitez pas à venir nous trouver sur FaceBook ou à nous contacter par email (contact@club-des-entrepreneurs-tribaux.com).

Le hashtag #SoulagezMoi est à votre disposition pour discuter avec toute la communauté de vos douleurs et vos besoins d’alternatives !

“Il n’est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque cette solution est en nous.” ~ Alfred Sauvy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*