Pierre PENELON, le superlateur.

Parce que dans la vie, tout peut être amélioré !

Aujourd’hui nous dressons le profil tribal de Pierre PENELON, Président du Club des Entrepreneurs Tribaux et informaticien.

Pour rappel, l’être humain est pourvu de 34 forces tribales, des compétences humaines innées, diverses et variées.
Parmi ces 34 forces, 5 prennent le dessus car nous les utilisons inconsciemment plus que les autres.
Elles définissent alors en grande partie qui nous sommes, d’où l’importance définir son profil tribal pour son orientation scolaire, professionnelle, de Vie, une prestation que le Club des Entrepreneurs Tribaux propose gratuitement à ses adhérents et à faible coût au grand public.

Pierre est un “superlateur”; il est la personne qu’il vous faut si vous cherchez à optimiser un système et pouvoir en parler en utilisant uniquement des superlatifs.
Voyons cela plus en détail.

1 – Compétitionneur

Les personnes dont le profil tribal affiche cette force mesurent très souvent leurs progrès en fonction des performances des autres.
Elles cherchent à atteindre les sommets les plus abruptes et révèlent souvent leur potentiel au cours de concours et autres événements leur permettant de démontrer leur talent tout en devant repousser leurs limites.

Hors de question de plancher éternellement sur les mêmes projets, cette force vous garantit que Pierre remettra fréquemment en question ses méthodologies, une énorme plus-value dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information de la Communication où être obsolète peut parfois être une question de mois voire de semaines.

2 – Signifieur

Cette force est celle des personnes qui ont besoin d’être réellement importante au cœur de leur organisation.
Souvent très indépendantes, elles ont pourtant besoin d’être reconnues pour leurs travaux et leur investissement.

Avec ce profil, il est hors de question de travailler dans une multinationale ou dans un job “alimentaire” où finalement, ce que l’on fait a trop peu de sens.
Par contre, proposez à Pierre une mission où il sait qu’il sera efficace, que vous comptez sur lui et qu’il peut contribuer à changer le monde d’au moins une personne et vous le verrez exploiter un potentiel qu’il ne peut révéler que dans ces conditions.

3 – Acheveur

Grande endurance, travail acharné, s’occuper, être productif, voilà l’apanage de l’acheveur.
Qui possède cette compétence humaine nourrit son sentiment d’accomplissement par la conduite et l’achèvement de missions.

Ainsi, le planning de Pierre est souvent occupé par des projets, soigneusement ordonnés dans le temps, qui lui permettent de toujours savoir comment s’occuper et produire toujours plus de contenus et de solutions.
S’il accepte une mission, vous pouvez être sûr qu’il ira jusqu’au bout de celle-ci, même s’il doit donner quelques coups de cravache avec le temps.

4 – Contextualiseur

Que s’est-il passé, qu’est-ce qui a existé auparavant ?
Voilà la question fondamentale qui préoccupe les personnes avec cette force tribale.
Replacer tout élément du présent dans un contexte passé qui leur permet de retracer un historique complet et de définir un cadre spécifique de réflexion, voilà le rôle des contextualiseurs.

Encore une fois, dans le domaine des NTIC, cette force est une véritable aubaine.
Pierre ne réinventera jamais la roue, il étudiera d’abord ce qui a déjà été fait.
Vous le verrez aussi questionner les précédents dans vos réalisations, afin de mieux saisir l’essence de vos projets.

5 – Systématiseur

Les personnes avec le profil systématiseur traitent de la même façon toutes les personnes, tous les projets, tous les éléments qui sont soumis à leur attention.
Elles ont leurs propres règles et y adhèrent pleinement.

Pierre a ainsi sa propre ligne de conduite, sa propre ligne éthique et ne discriminera aucune personne, aucun projet, autrement que comme les précédents.
Travailler avec lui, c’est choisir quelqu’un d’impartial, qui vous assistera et vous accompagnera en toute transparence et avec les meilleurs outils.
De nouveau, dans le domaine des NTIC c’est un sérieux avantage.
Pierre n’aura aucun parti pris sur une technologie, il vous apportera des conseils et fera des choix en fonction de critères techniques concrets et objectifs.

Bilan : Pierre le Superlateur

Bien que de prime abord, Pierre vous paraîtra sans doute quelqu’un de timide, sa réserve traduit surtout un besoin d’écouter et surtout d’entendre les arguments, les critiques, les idées, pour aller chercher les meilleures et faire sa place, à vos côtés, en allant au bout de missions qu’il conduira en prenant connaissance des précédents pertinents et sans jamais avoir le moindre a priori sur un sujet.

Quoi de mieux qu’un tel profil pour présider une association qui tend à apporter des solutions novatrices et changer un peu le quotidien de l’Humanité ?

Quel meilleur partenaire de travail pour vous permettre de concrétiser vos projets les plus fous et les porter sur le devant de la scène pour les bonnes raisons et avec les meilleures solutions techniques ?

Découvrir son profil vous a plu ?
Pensez à revenir régulièrement sur le blog pour en découvrir d’autres !
N’hésitez pas à passer commande de votre profil !
Et si la dynamique de l’association vous plaît, adhérez ou adressez-nous un don !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*